Energéticien

Différence entre énergéticien et magnétiseur

L'énergie universelle, dite aussi énergie cosmique influence notre taux vibratoire et impacte directement notre corps physique et nos corps  subtils. Si l'énergéticien et le magnétiseur sont deux intercesseurs de cette énergie, ils n'ont pas  la même manière de la transmettre.

La principale différence entre un magnétiseur et un énergéticien est la source de l'énergie vitale : Le magnétiseur transmet un fluide personnel alors que l'énergéticien transmet un fluide spirituel.

En effet, le magnétiseur transmet l'énergie à travers son propre fluide. C'est à dire que l'énergie cosmique passe d'abord par le filtre du magnétiseur pour ensuite être transmise à la personne. Alors que l'énergéticien est canal. Ce sont des esprits qui transmettent directement l'energie via l'énergéticien vers la personne qui la reçoit. 

 

N'est pas énergéticien qui veut !

Le magnétiseur  transmet donc de sa propre énergie et se met en lien avec l'énergie vitale de  la personne ou de l'animal qui reçoit le soin. Il est cependant nécessaire que le magnétiseur soit dans la compassion, car lorsqu'il n'est pas aligné, cela peut être une source d'épuisement pour lui et cela peut même être dommageable pour la personne soignée. Par contre, un magnétiseur peut devenir énergéticien dans la mesure où il est dans le coeur et qu'il sait faire appel à de bons esprits liés au Divin.

Ce n'est pas lui qui choisit, ce sont les esprits qui choisissent avec qui ils veulent travailler et le résultat est indépendant de la volonté du praticien.

 

Pour être énergéticien, il est nécessaire  de faire abstraction complète de sa propre personne. C'est à cette seule condition que l'esprit peut transmettre l'énergie par l'imposition des mains  et soulager un malade. L'énergéticien se met au neutre, il n'est que réceptacle. Humilité et dévouement sont des qualités indispensables. Il ne dira jamais que la guérison intervient grâce à lui :

 

Jésus disait à ceux qui étaient guéris "Allez et rendez grâce à Dieu, et ne le dites à personne".