Nettoyage des minéraux

Lithothérapie

En lithothérapie la première étape lorsque nous recevons, trouvons ou achetons un minéral est de le nettoyer.

Bien qu'un minéral ne soit jamais sale.

Le système d'eau avec du sel est le moyen le plus répandu pour nettoyer les minéraux de bien être, bien qu'il soit souvent un peu risqué, car certain minéraux qui possède certaines propriétés physiques et chimiques n'apprécient pas le sel dilué dans l'eau, par exemple les opales, qui ont une forte teneur en eau, elles pourraient se fissurer pendant le processus de déshydratation. On peut citer aussi la Turquoise, Lapis Lazuli, la Malachite et la Rhodochrosite, minéraux peu durs, le sel pourrait les endommager.

Si nous voulons utiliser le sel pour un nettoyage en profondeur des minéraux de bien être, nous pouvons utiliser un bol ou un plat profond et le remplir de sel marin épais (sans eau). Placez les pierres de bien être sur le sel pendant quelques heures ou toute la nuit, puis rincez à l'eau et séchez vos minéraux.

Un moyen pratique, simple et efficace de nettoyer et d'activer les minéraux consiste à les placer sur une Géode de quartz blanc ou d'Améthyste transparent sous forme de Druse.

Cette méthode est vivement recommandée pour les bijoux contenant du minerai ou d'autres objets.

Minéraux de bien être

Nous pouvons également nettoyer les minéraux avec :

EAU : Laissez immergés les minéraux de bien être, pendant plusieurs heures ou laissez l'eau couler sur le minéral en le tenant dans vos mains tout en ayant l'impression que l'eau est en train de les nettoyer. Nous pouvons aussi nettoyer les minéraux avec l'eau de rivière, de mer, de pluie ou d'eaux ritualisées qui est le mieux.

AIR : Souffler doucement et vigoureusement sur la pierre, pour sentir l'air qui symbolise le prana du souffle universelle qui purifie.

TERRE : Laissez la pierre sur l'herbe, l'enfouir dans le sol naturel ou dans le sable d'une plage pendant quelques heures.

FEU : passer les minéraux de bien être sur la fumée d'un encens ou la flamme d'une bougie. Si nous pouvons utiliser le meilleur encens naturel comme la Palo Santo, des herbes aromatiques ou des résines naturelles

Une fois propre, nous pouvons chargez l'énergie des minéraux de bien être en les plaçant devant le soleil ou la Lune, ou en le laissant sur le sol à côté d'une plante ou d'un arbre. L'idée est de laisser le minéral dans un endroit naturel avec une bonne vibration. Si nous laissons les pierres de bien être au soleil, nous devons faire attention que certains minéraux peuvent perdre l'intensité de leur couleur, tel que l'Améthyste, le Quartz Rose, ou la Citrine. Il est recommandé de le faire le matin, lorsque le soleil est moins fort.

Chacun peut trouver la manière la plus appropriée de nettoyer et de préparer les minéraux de bien être, en fonction du type de minéral requis. Tout en tenant compte de l'ouverture du cœur et de l'amour dans la préparation de pierres de lithothérapie. Nous pouvons aussi nous pouvons être guidés par notre intuition lors du choix du minéral de bien être.